Albums de photos ( La Bonne Semence )
Aimez-vous regarder vos anciens albums de photos ? L’autre jour, j’en ai feuilleté plusieurs ; cela m’a rappelé beaucoup d’heureux moments passés en famille.
En général, nous aimons conserver un souvenir des meilleurs épisodes de notre vie, mais personne n’aurait l’idée de se faire prendre en photo quand ce n’est pas à son avantage, et de garder trace de ses mauvais moments : une colère par exemple. Eh bien, Dieu enregistre nos vies tout entières. Il connaît toutes nos actions, toutes nos paroles et même chacune de nos pensées. Il se souvient de chaque détail et jugera chaque vie humaine.
Heureusement tout notre passé coupable peut être effacé. Les fautes que nous avons oubliées, tout comme celles qui nous font encore rougir de honte, des années plus tard, peuvent complètement disparaître devant la justice de Dieu. Comment est-ce possible ? Par le sang de Jésus Christ. Il a subi sur la croix le jugement des péchés de ceux qui se confient en lui. Sa vie offerte a répondu aux exigences de la justice et de la sainteté de Dieu.
Il a “fait la paix par le sang de sa croix” (Colossiens 1. 20) et maintenant Dieu pardonne à tous les pécheurs qui s’approchent de lui au nom de Jésus Christ, et il les accueille comme ses enfants.
“Celui qui croit en lui n’est pas jugé” (Jean 3. 18).
A découvrir aussi
- Deux manières de naître et de vivre ( La Bonne Semence )
- Paix ou amertume (1) ( La Bonne Semence )
- Jésus, l'ayant regardé, l'aima (1) ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres