* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Deux manières de naître et de vivre ( La Bonne Semence )

Si quelqu'un n'est pas né d'eau et de l'Esprit, il ne peut pas entrer dans le royaume de Dieu.

Jean 3. 5

Que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour Celui qui pour eux est mort et a été ressuscité.

2 Corinthiens 5. 15

intro.jpg

Nous avons tous fait notre entrée dans le monde de la même façon, par la naissance, en sortant du sein maternel. Mais la Bible nous parle aussi de la nécessité d'une nouvelle naissance, celle qui est produite par le Saint Esprit. Il s'agit du moment où quelqu'un reçoit la vie éternelle et entre dans la famille de Dieu. Que faut-il faire pour obtenir cette vie? L'accepter simplement comme un don gratuit de Dieu. Celui qui confesse ses péchés et qui croit en Jésus le Sauveur, mort sur la croix pour les expier, reçoit ce don.

 

La Bible ne reconnaît que deux manières de vivre.

– Je peux considérer ma vie comme un bien personnel, un capital que j'ai bien l'intention de dépenser à mon gré sans que cela regarde personne. C'est l'histoire du fils rebelle qui quitte le foyer familial pour vivre sa vie (Luc 15. 12-32).

– Mais Dieu m'invite, quand j'ai cru en lui, à vivre pour Jésus Christ. Je vis désormais pour Celui qui m'a aimé et que j'aime. Je vis d'une autre manière, pour lui plaire. Jésus m'a aimé au point de mourir pour me sauver, il a gagné la première place dans mes affections. Si autrefois ma propre volonté me conduisait loin de Dieu, maintenant c'est sa volonté, bonne et sage, qui pilotera ma vie. Ce ne sera pas une pénible servitude, mais la joyeuse réponse de mon amour au sien.

“Par ceci nous avons connu l'amour: c'est que lui (Jésus) a laissé sa vie pour nous; et nous, nous devons laisser notre vie pour les frères (les croyants)” (1 Jean 3. 16).



30/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres