?? Dieu ne tardera pas ! Bruno Picard
Il y a quelques années de cela, alors que je servais Dieu avec passion, j’ai été frappé par un burn out sévère ! J’ai perdu près de 9 kg. Alité pendant plusieurs semaines, j’ai fait face à l’une des tempêtes les plus violentes de ma vie ! Dieu, dans Son immense bonté, a eu pitié de moi...
Mon épouse et mes amis ont été là, à tout moment, pour m’aider à remonter la pente ! Le docteur avait même dit : "Vous ne devriez pas reprendre le pastorat ! Faites autre chose."
Mon ami(e), quand vous ne voyez pas le bout du tunnel et que vous avez l’impression que tout est fini, n’oubliez pas que votre Papa dans les cieux connaît le début et la fin de votre vie.
Lorsque vous traversez une tempête difficile, que ce soit une saison de burn out, d’extrême fatigue, de dépression ou de mélancolie, rien ne semble logique, rien n’a de sens. Tout semble impossible.
- Ne baissez jamais les bras.
- Dieu vous tend la main.
- Il ne vous abandonne pas.
Mon ami(e), c’est d’autant plus dans ces moments d’impossibilité que la Vérité se révèle être une ancre pour votre âme fatiguée et lasse.
Je me souviens de ces moments où, même si je n’avais plus la force de parler, j’ai choisi intentionnellement de garder mon esprit dans la louange, l’adoration, la reconnaissance et la prière. Prenez courage.
Aujourd’hui, la victoire vient de votre Seigneur, alors que vous déclarez : "Sauve-moi, ô Dieu, car l’eau menace ma vie. J’enfonce dans la boue, sans trouver de terrain stable. Je suis tombé(e) dans l’eau profonde, et le courant m’emporte. Moi, je suis malheureux(se) et pauvre : ô Dieu, viens vite à mon secours ! Tu es mon aide et mon Libérateur, Éternel, ne tarde pas. Amen" (Psaumes 69.2-3, 70.6).
Merci d'exister,
A découvrir aussi
- Mon ami(e), considérez toutes les voies que Dieu a pour vous Éric Célérier
- Pardonner peut-il vous libérer ? Éric Célérier
- ? Quand vous L’appelez, Dieu répond ? Bruno Picard
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres