* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

?? Dieu ne tar­de­ra pas ! Bruno Picard

télécharger (3)

 

 

 
Bonjour Mon ami(e),

Il y a quelques années de cela, alors que je servais Dieu avec pas­sion, j’ai été frap­pé par un burn out sévère ! J’ai perdu près de 9 kg. Ali­té pendant plu­sieurs se­maines, j’ai fait face à l’une des tempêtes les plus vio­lentes de ma vie ! Dieu, dans Son im­mense bon­té, a eu pi­tié de moi... 

Mon épouse et mes amis ont été là, à tout mo­ment, pour m’ai­der à re­mon­ter la pente ! Le doc­teur avait même dit : "Vous ne de­vriez pas re­prendre le pas­to­rat ! Faites autre chose."

Mon ami(e), quand vous ne voyez pas le bout du tun­nel et que vous avez l’im­pres­sion que tout est fini, n’ou­bliez pas que votre Papa dans les cieux connaît le dé­but et la fin de votre vie.

Lorsque vous tra­ver­sez une tempête difficile, que ce soit une saison de bur­n out, d’ex­trême fa­tigue, de dépres­sion ou de mé­lan­co­lie, rien ne semble lo­gique, rien n’a de sens. Tout semble impos­sible. 

  • Ne bais­sez ja­mais les bras.
  • Dieu vous tend la main.
  • Il ne vous aban­donne pas.

Mon ami(e), c’est d’autant plus dans ces mo­ments d’im­pos­si­bi­li­té que la Vé­ri­té se révèle être une ancre pour votre âme fa­ti­guée et lasse.

Je me sou­viens de ces mo­ments où, même si je n’avais plus la force de par­ler, j’ai choisi intentionnellement de garder mon es­prit dans la louange, l’ado­ra­tion, la re­con­nais­sance et la prière. Prenez courage.

Au­jourd’­hui, la vic­toire vient de votre Sei­gneur, alors que vous dé­cla­rez : "Sauve-moi, ô Dieu, car l’eau me­nace ma vie. J’en­fonce dans la boue, sans trou­ver de ter­rain stable. Je suis tom­bé(e) dans l’eau pro­fonde, et le cou­rant m’em­porte. Moi, je suis mal­heu­reux(se) et pauvre : ô Dieu, viens vite à mon se­cours ! Tu es mon aide et mon Li­bé­ra­teur, Éternel, ne tarde pas. Amen" (Psau­mes 69.2-370.6).

Merci d'exister,



15/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres