* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

STOP ! FAITES UNE PAUSE  Derek Prince

Stop ! Faites une pause

Sonder les Écritures

Je réfléchis à mes voies, et je dirige mes pieds vers tes préceptes. Je me hâte, je ne diffère point d’observer tes commandements.
Psaume 119:59-60

Il est très important, de temps en temps au cours de notre vie, que nous fassions une pause et réfléchissions à nos voies ou notre conduite. 

À plusieurs reprises, les prophètes des temps anciens ont mis le peuple de Dieu au défi de réfléchir à leur conduite. Nous devons faire de même. Nous devons de temps en temps nous poser les questions suivantes : "Que suis-je en train de faire ? Comment suis-je en train d’avancer ? Ai-je réussi quelque chose ? Est-ce que j’éprouve une véritable satisfaction ou bien suis-je en train de faire un tas de choses qui ne m’apportent rien, qui ne me procurent aucune réelle satisfaction ?"

Peut-être naviguons-nous perpétuellement de frustration en déception. Lorsque nous réfléchissons à notre conduite, nous pouvons être amenés à faire ce que le psalmiste a fait. Il a dit : "Je réfléchis à mes voies, et je dirige mes pieds vers tes préceptes." Il a compris que les voies de Dieu n’étaient pas les siennes, que ces dernières ne lui faisaient aucun bien. Il a alors décidé de suivre les voies de Dieu. Il a dirigé ses pas vers les préceptes de Dieu. Il a dit : "Je me hâte, je ne diffère point d’observer tes commandements." 

Quelquefois, lorsque nous nous arrêtons pour réfléchir à notre conduite, nous comprenons combien nous sommes insensés. En nous, naît alors un désir urgent de nous détourner de nos voies pour entrer dans celles de Dieu. Nous aussi devons dire : "Je me hâte, je ne diffère point d’observer tes commandements."

 



29/11/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres