* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

NETTOYER LES VITRES ( Eric Preud’homme )

Lecture proposée : Philippiens 1.9-11 ( la Bible )
Et ce que je demande dans mes prières, c’est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence pour le discernement des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ… ( la Bible Philippiens 1:9.10 )
122961340_972604086562955_1901589347048740956_o

 

 

Cela vous dit ? Moi, j’ai toujours aimé cela. En y réfléchissant, je crois que c’est parce que le résultat se voit aussitôt ! C’est tellement agréable des vitres translucides pour contempler le paysage. Mon pire ennemi, en cela, c'est le soleil. Qu’il fasse darder ses rayons et je vois les vitrages que je pensais parfaits se tacher ici et là. Rien ne lui échappe ❗
Cette image est aussi utilisée par Paul dans la lettre aux Philippiens, une épitre essentiellement pratique où les exemples abondent. Dans le verset du jour, Paul demande à ses lecteurs d’être purs et irréprochables. Le mot grec traduit par « purs » (v.10) est « heilikrines » où l’on reconnaît heili, le soleil, et qui signifie littéralement « testé à la lumière du soleil ».
La pureté que demande Dieu n’est donc pas de l’à-peu-près puisque nos ‘vitres’ seront testées à la lumière divine. Comment y parvenir ❓ En laissant le St Esprit renouveler notre intelligence, sans nous opposer à son action et en demandant au Seigneur la capacité de l’aimer chaque jour davantage. Il le mérite tant ❗
 


29/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres