UNE CONSOLATION ABONDANTE Keith Butler
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père plein de compassion et le Dieu de tout réconfort ! Il nous réconforte dans toutes nos détresses afin que nous puissions réconforter ceux qui se trouvent dans la détresse, grâce à l’encouragement que nous recevons nous-mêmes de la part de Dieu. En effet, de même que les souffrances de Christ abondent pour nous, de même aussi, c’est par Christ que notre réconfort abonde. Si nous sommes dans la détresse, c’est pour votre réconfort et pour votre salut ; si nous sommes encouragés, c’est pour votre encouragement, pour vous permettre de supporter les mêmes souffrances que celles que nous endurons.2 Corinthiens 1.3-6
Nous vivons dans un monde imparfait et nous nous retrouvons parfois dans des situations désagréables. Que cela nous plaise ou non, nous ne serons pas toujours dans nos aises en tant que chrétiens. Si Dieu avait voulu que nous vivions une vie parfaitement confortable, il n’aurait eu aucune raison de nous envoyer un consolateur.
Vivre sa vie dans une entière dépendance à Dieu ne sera jamais confortable pour notre chair. Jésus a promis aux croyants que les difficultés feraient partie de la vie dans ce monde. Par conséquent, nous ne devrions pas être surpris quand une difficulté survient, et cela ne devrait pas nous décourager.
Si Dieu avait voulu que nous vivions une vie parfaitement confortable, il n’aurait eu aucune raison de nous envoyer un consolateur.
Paul a dit à l’église de Corinthe que Dieu est le Dieu de tout réconfort. En d’autres termes, vous n’avez pas besoin d’un autre consolateur que lui. Il est bon que d’autres croyants vous encouragent et vous aident dans les tribulations, mais Dieu a promis de vous donner tout le réconfort dont vous avez besoin. Paul a écrit que Dieu vous réconfortera tellement que son réconfort débordera sur d’autres personnes qui traversent elles aussi des épreuves.
Une action pour aujourd’hui
Application pratique : Traversez-vous une période difficile en ce moment ? Acceptez le réconfort de Dieu et trouvez quelqu’un d’autre à encourager.
A découvrir aussi
- Jésus est là par Jonathan Bersot
- VAINCRE LA SUSCEPTIBILITÉ par Annabelle Sourdril
- SAVEZ-VOUS GÉRER LA DÉCEPTION ? Joyce Meyer
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres