* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

POUR VOUS FAIRE PENSER AU BONHEUR

242203103_1180204635802898_3859182991194531515_n

 

 

Le seul bonheur des humains est de manger, de boire et de jouir des résultats de leur travail. J’ai constaté que c’est Dieu qui leur offre ce bonheur.
Ecclésiaste 2. 24 (FC)
Dans un petit recueil, Félix Leclercq, se souvient, plein d’émotion : « Lorsque la famille était réunie à table et que la soupière fumait, maman disait parfois :
─ Cessez un instant de boire et de parler.
Nous nous regardions sans comprendre, amusés.
─ C’est pour vous faire penser au bonheur, ajoutait-elle.
Nous n’avions plus envie de rire. »
…non que ce fût triste, mais parce que sérieux. Dans la société d’abondance qui est la nôtre, nous risquons à ce point de trouver tout dû ou naturel que nous ne pensons même plus à rendre grâces.
Même dans certaines familles chrétiennes, on ne prend plus la peine de remercier Dieu avant les repas. Il faut dire que, bien souvent, chacun mange à son heure, comme il lui plaît. Il faut nous garder, évidemment d’une pratique superstitieuse. Une de mes grand-mères, si elle l’oubliait, s’arrêtait de mâcher de peur de na pas digérer le repas !
Mais de là à ‘attaquer’ le repas sans un mot de reconnaissance envers Celui qui envoie la pluie et le soleil pour faire mûrir les moissons, il y a une marge à ne pas franchir ! Jésus lui-même rendait grâces avant de distribuer pains et poissons.
Ne soyons pas ingrats. Mesurer l’étendue de nos privilèges, nous souvenir que c’est Dieu qui offre aussi les bonheurs simples… suffirait déjà à transformer notre quotidien.


18/09/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres