Peur ( La Bonne Semence )
Lorsque les premières personnes ont été infectées en Chine, en décembre 2019, personne n’avait la moindre idée de ce qui attendait le monde. Puis, le coronavirus s’est propagé à une vitesse fulgurante. Impossible de l’arrêter. Chacun espérait que le virus ne l’atteindrait pas, et plus il se rapprochait, plus la peur envahissait la population.
Changement climatique, attaques terroristes, virus qui coupe le souffle… Qui en est maître ?
La peur est déclenchée par une menace, qui peut viser notre vie, notre bonheur, notre santé, voire notre existence. À plus forte raison s’il s’agit d’une attaque à laquelle nous ne pouvons pas résister.
Où se situe donc la véritable cause de la peur ?
Lorsque le premier couple humain a enfreint le commandement de Dieu, la peur s’est installée dans le cœur de l’homme. Jusque-là, il avait d’heureuses relations avec son Créateur qui venait lui parler au frais du jour. Après cette désobéissance, Adam et Ève se sont cachés et ont eu peur (Genèse 3. 9).
Pour échapper à cette peur de Dieu, nous pouvons déclarer que Dieu est mort, ou chercher à ignorer notre culpabilité. Pourtant la mort, salaire du péché, n’est-elle pas la plus grande menace qui nous guette tous ? Personne n’y échappe. La mort n’est pas un problème biologique qui se résout par un traitement médical. Mais il y a un Au-delà après la mort. Bien sûr, la foi au Seigneur Jésus n’immunise pas contre le virus, mais elle nous délivre de nos péchés, nous donne la paix, le repos de l’âme et la vie éternelle. Dieu est notre Père, nous n’avons plus peur de sa présence et de sa justice.
A découvrir aussi
- La clairvoyance de la foi ( LaBonne Semence )
- Croire et voir (3) ( La Bonne Semence )
- De la génétique à Dieu (3) ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres