* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

"Le chrétien" du Bangladesh (1) ( La Bonne Semence )

 

 

 

Jésus apprit qu'ils l'avaient chassé ; et, l'ayant rencontré, il lui dit : Crois-tu au Fils de Dieu ? Il répondit : Et qui est-il, Seigneur, afin que je crois en lui ? Jean 9. 35, 36

La vérité qui est en Jésus. Éphésiens 4. 21

 

téléchargement (3)

 

 

"En 1969, j'avais 17 ans. Mon père était imam, descendant d'un peuple venu d'Afghanistan au Bengale, en y important l'islam. Je posais beaucoup de questions à mes professeurs à la madrasa (école islamique), mais ils n'arrivaient pas à répondre et le mettaient en colère. Pour se moquer de moi, l'un d'eux m'appelait "le chrétien." N'ayant aucune idée de ce que cela signifiait, je suis allé voir un missionnaire qui à répondu à mes questions. J'ai ainsi appris qui est Jésus et ce qu'il a fait pour nous. Peu de temps après, j'ai donné ma vie au Christ.

Rentré chez moi, j'ai tout raconté à mon père. Il m'a immédiatement mis à la porte, sans même me laisser le temps de prendre quelques vêtements. J'ai été banni de ma famille et mon père m'a déshérité. Je suis parti pour Dacca, la capitale, mais je n'avais rien... En 1972, alors que je vivais dans la rue, j'ai rencontré un autre missionnaire. Il m'a invité à étudié la Bible avec lui et m'a pris en charge pendant neuf mois, pour m'instruire dans la foi. Puis il m'a invité à rentré chez moi et à évangéliser les miens. Je suis donc reparti pour le nord et j'ai rejoint une église chrétienne composée essentiellement de personnes issues des tribus que les Bengalis avaient chassées de leurs terres. Alors, étant moi-même Bengali et d'originaire musulmane, j'ai compris la gêne que ces croyants pouvaient converser à mon égards, même si nous étions maintenant frères. Á cette époque, j'ai lancé un groupe d'étude biblique qui avait lieu tous les matins à 6 heures."

(suite demain)



09/02/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres