* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’importance de la croix (4) ( Bob Gass )

« Voici qu'ils ont méprisé la parole de l'Éternel, et quelle sagesse ont-ils ? » Jérémie 8.9
PDJ-2020-04-11-1030x1030

 

Vous ne comprendrez jamais le message du calvaire, ni ne recevrez les avantages du salut qui en découlent, avant de vous mettre à genoux devant la croix et de recevoir Jésus-Christ comme votre sauveur personnel. Un grand prédicateur est en train de visiter l’Italie. Un ami l’appelle et lui conseille de se rendre dans un village où se trouve un tableau représentant la crucifixion de Christ. Il hésite à faire le détour mais son ami insiste : « Je veux que tu le voies. Promets-le-moi, je t’en prie. » Il répond :« D’accord, j’irai le voir. » Il se rend donc au village en question et visite la chapelle où se trouve le tableau. Le vieux gardien dit : « Vous venez voir le tableau, n’est-ce pas ? Suivez-moi. » Le grand prédicateur arrive devant la peinture et quelle n’est pas sa surprise : au lieu d’un beau chef‑d’œuvre, le tableau semble mal proportionné et n’a aucun sens. Il s’exclame : « Je ne comprends pas ! » Le gardien répond : « Approchez-vous et baissez-vous. ». Et tout à coup, alors qu’il est agenouillé au pied de la croix, il lève les yeux, voit la puissance et la beauté du tableau, et fond en larmes. Ce n’est que lorsque vous mettez de côté votre fierté, vos idées préconçues, votre approche intellectuelle et que vous vous humiliez, que le message de la croix vous transforme. « Car la parole de la croix est folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est puissance de Dieu » (1Co 1:18).


11/04/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres