* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

CHOISISSEZ LA GRATITUDE ( Bob Gass )

« MON ÂME, BÉNIS L'ÉTERNEL, ET N'OUBLIE AUCUN DE SES BIENFAITS ! » PS 103.2

 

20139921_1754345917908949_3284330692664427297_n.jpg

 

Un homme assis sur un banc public a l’air si déprimé qu’un policier tente de le consoler : « Il y a un problème ? » « Oui » répond l’homme. « Il y a quelques mois, mon grand-père m’a légué 500 000 dollars et des puits de pétrole ». Le policier fait la moue : « Ça ne m’a pas l’air d’être un sujet de contrariété. » « Oui, mais attendez la suite. Le mois dernier, mon oncle m’a légué 1 million de dollars. » Le policier secoue la tête : « Je ne comprends pas. Pourquoi êtes-vous alors si malheureux ? » L’homme répond : « Ce mois-ci, personne ne m’a rien légué. » Sérieusement, voilà le type-même d’ingrat insatisfait. Le Psalmiste nous apprend à cultiver un esprit de reconnaissance. « Mon âme, bénis l’Éternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits ! » Penser et remercier font la paire. La mémoire est un catalyseur pour la louange. Un ancien chant déclare : « Compte les bienfaits de Dieu, mets-les tous devant tes yeux. Tu verras combien le nombre en est grand. » Le Psalmiste nous encourage à trois choses : 1) penser à tout ce que Dieu a fait pour nous, pardon, guérison, protection, rédemption, amour et compassion (voir v.1-5). 2) se souvenir de tout ce que Dieu n’a pas fait pour nous, nous punir selon nos péchés (voir v.8-12). 3) réfléchir à tout ce que Dieu va nous donner. « Mais la bienveillance de l’Éternel dure d’éternité en éternité pour ceux qui le craignent » (v.17). Dieu vous accepte lorsque vous placez votre confiance dans les capacités de Christ, et non dans les vôtres. Alors chaque matin, regardez dans le miroir et dites : « Mon âme, bénis l’Éternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits ! »



19/07/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres