Quel est le diagnostic?? ( La Bonne Semence )
Certains virus agissent en supprimant les défenses immunitaires de l’organisme. Celui-ci n’a plus de protection contre les agressions d’autres maladies.
C’est un peu de cette manière que le péché nous a contaminés moralement. L’homme, depuis sa désobéissance à Dieu, a voulu vivre sans Lui. Ce “virus” redoutable qui s’attaque à son âme l’a contaminé dès sa naissance. Pas d’immunité, nous sommes sans cesse poussés à pécher. Cet ennemi invisible cherche à se faire oublier ; mais il est bien là en chacun de nous, et il porte en lui la mort. Y a-t-il un remède ? Le salaire du péché, ce qu’il mérite, c’est la mort (Romains 6. 23). Constat évident : tous meurent sur la terre.
Dieu nous propose un substitut (un remplaçant) : cette mort que je mérite, Jésus Christ a voulu la subir à ma place, par amour. Lui seul, qui était sans péché, saint dans sa nature, en avait la qualité et le pouvoir. Alors, l’unique remède efficace pour moi pécheur, c’est la foi en Jésus, le seul médiateur entre Dieu et les hommes.
Pour bénéficier de la prescription, il faut la suivre. Elle est simple : il faut croire Dieu, celui qui seul est vrai. Croire, ce n’est pas répéter une phrase, c’est accepter de tout son coeur comme vrai, avec humilité et bonheur, que Jésus est mort à ma place, et que Dieu l’a ressuscité pour montrer qu’il a été pleinement satisfait. “Grâces à Dieu pour son don inexprimable !” (2 Corinthiens 9. 15).
A découvrir aussi
- La Bible et le portable !
- La Bible parle de vous… et de moi (9) ( La Bonne Semence )
- Comment j’ai découvert la vérité ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres