Marcher dans le monde ( Lumière du Matin )
PSAUME 119.97‑104
Nous prenons beaucoup de décisions au quotidien et, lorsque nous devons décider rapidement, nous n’avons pas toujours le temps de peser les pour et les contre avant de trancher. Bien des gens se fient à leur instinct, mais les chrétiens qui souhaitent éviter les écueils du monde doivent s’appuyer sur quelque chose de plus solide qu’une intuition. Ils ont besoin de connaissances et de principes saints pour les guider, d’où la nécessité de méditer chaque jour sur la Parole.
L’esprit de chacun est doté d’un genre de filtre composé des principes que l’on nous a enseignés lorsque nous étions enfants, de nos habitudes et de ce que nous croyons être vrai. Nous passons les connaissances nouvellement acquises par ce filtre et décidons ensuite d’y acquiescer ou de les refuser. Le chrétien doit essentiellement munir son « filtre » de la vérité scripturaire s’il veut accepter ce qui respecte les valeurs préconisées dans la Parole et rejeter ce qui est impie, trompeur, insensé ou dommageable.
Étant donné que l’Écriture nous révèle Dieu et ses voies, nous ne pouvons nous permettre de la négliger. Pour connaître le point de vue de Dieu, remplissons notre esprit de la vérité qui peut nous éclairer et nous garder du mal.
A découvrir aussi
- Des portes closes ( Lumière du Matin )
- La source de paix ( Lumière du Matin )
- Dieu s’occupe de nous ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres