Des portes closes ( Lumière du Matin )
1 SAMUEL 13.1?14
Les chrétiens veulent suivre la volonté de Dieu pour leur vie, mais ils hésitent parfois quant à la direction à emprunter.
Il leur arrive d’être à un carrefour, à se demander quel est le sentier du Seigneur. Ou encore, ils avancent bien, quand ils se trouvent soudain devant une porte verrouillée.
Que doivent?ils faire dans un tel cas?
Imaginez?vous devant l’une de ces portes. Vous en tournez la poignée, mais la porte ne bouge pas. Vous sortez votre trousseau de clés, mais aucune ne fait dans la serrure.
Vous appelez alors vos amis pour leur demander s’ils savent comment l’ouvrir. Enfin, frustré, vous empoignez un pied de biche et forcez la porte.
Toutes ces méthodes comportent un problème : elles ne vous feront pas voir la direction dans laquelle votre Père souhaite que vous alliez.
Le roi Saül en a découvert tout autant quand il a forcé une porte que l’Éternel gardait fermée. Il aurait dû attendre Samuel, car seuls les sacrificateurs pouvaient offrir des sacrifices.
Saül s’est toutefois laissé influencer par les circonstances, a eu peur et a pris les choses en main. Plutôt que de se tenir à la porte à attendre que Dieu la lui ouvre en son temps, Saül l’a défoncée et a perdu son royaume par la même occasion.
La désobéissance coûte toujours plus cher que ce qu’elle nous rapporte. Si le Seigneur a scellé une porte, c’est pour nous protéger. Il faut donc patienter et être fidèle dans la situation.
À la longue, soit il ouvrira la porte, soit il nous redirigera dans un autre sentier, celui de sa volonté.
A découvrir aussi
- Notre Sauveur ressuscité ( Lumière du Matin )
- La force d'attendre ( Lumière du Matin )
- Des expressions de la bonté de Dieu ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres