Pour une vie plus cohérente ( La Bonne Semence )
Pendant 9 ans, l’espion américain Aldrich Ames a vendu des informations aux services secrets russes, avant d’être démasqué. Dans sa prison, on lui a demandé comment il avait pu fournir le nom d’agents américains, les envoyant ainsi à la mort. Sa réponse : “J’avais tendance à compartimenter mes émotions et mes pensées dans des boîtes séparées. De cette façon, j’évitais d’y penser”. Cet homme avait coupé sa vie en deux compartiments étanches l’un à l’autre : membre de la CIA et agent russe.
Sans atteindre de telles proportions, nous pouvons nous aussi mener une vie compartimentée. Nous plaçons nos convictions chrétiennes dans une petite boîte fermée au reste de notre vie. Nous sommes chrétiens le dimanche, et le reste de la semaine nous vivons comme si nous n’avions pas la foi.
La force et la beauté de la vie chrétienne, c’est d’être cohérente avec notre foi. Cette vie se construit à partir de ma relation avec Dieu, le Père, connu par Jésus Christ. Il s’agit de vivre une ouverture radicale de toute notre personne au Seigneur Jésus pour qu’il soit au cœur de toute notre vie. Pour cela, il nous faut, selon sa parole, “demeurer en lui”, comme le sarment est attaché au pied de vigne. Les sarments reçoivent du cep la sève vitale, et ainsi se développent et donnent les fruits. Demeurer en Jésus signifie donc être uni à lui pour recevoir de lui chaque jour vie, amour, pureté, compassion, et la force de les manifester !
“Seigneur, donne-moi d’être attaché à toi de tout mon cœur !”
A découvrir aussi
- Demain, tous immortels ?
- Commentaire du Psaume 23 (3) ( La Bonne Semence )
- De la génétique à Dieu (1) ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres