* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Mar Apprendre des créatures de Dieu (1) ( Bob Gass )

« Mon cœur dit de ta part : cherchez ma face ! Je cherche ta face, ô Éternel ! » Psaumes 27.8
PDJ-2020-03-02-1030x1030

 

Sam Mason explique dans un de ses livres comment Dieu nous parle à travers nos animaux de compagnie. En revenant sur son vécu de propriétaire canin, il écrit : « Un jour, Ranger, notre lévrier italien, était assis à mes pieds, la tête sur mes genoux, alors que je me détendais dans le fauteuil. J’avais remarqué cette petite inclinaison de tête familière alors qu’il me regardait droit dans les yeux. À quoi jouait-il ? Une seconde plus tard, j’ai eu l’inspiration divine, et l’explication était claire : Ranger cherchait ma face ! Voyez-vous, les chiens imitent leur maître. Du langage humain ils ne comprennent qu’une poignée de mots. Leur capacité à comprendre une intelligence supérieure est limitée. Alors ils étudient nos mouvements : expressions du visage, gestes de la main, etc. De même, notre compréhension de Dieu est limitée. Alors, comment chercher la face de celui qui nous est tellement supérieur ? Le Seigneur se révèle à travers sa Parole. C’est là que commence notre quête. Dommage que si peu de gens qui se disent chrétiens lisent et étudient régulièrement la Bible. Mais au-delà des Écritures, il existe d’autres moyens de rechercher la face de Dieu. Soyez attentif, le Saint-Esprit peut vous toucher pendant les offices. Apprenez de ses interventions dans votre vie et dans celles de vos compagnons de foi. Derrière ses œuvres sont ses voies ! À chaque occasion, soyez l’élève de votre Maître. »


02/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres