SE VOIR AVEC LES YEUX DE DIEU
Lecture proposée : Jacques 4.6-10
il fait grâce aux humbles ( la Bible- Jacques 4.6 )
Avons-nous compris qu’à moins que Dieu nous fasse grâce, notre vie est privée de sens et notre avenir sans espérance ❓
Notre salut, au sens le plus large du terme implique notre humilité. Celle-ci se traduit en premier lieu par la soumission à Dieu : reconnaissance de sa souveraineté et de sa seigneurie sur nos vies.
Cela implique, en même temps, le renoncement à l’influence de l’Adversaire : le diable. Il a assez manipulé notre existence, éveillé nos convoitises*. Il s’agit maintenant de lui opposer un refus catégorique avec la volonté arrêtée de nous nettoyer les mains et purifier le cœur.Or, cela n’est pas dans nos capacités naturelles❗️ Dieu seul peut le faire. Et cela signifie d’abord nous voir avec les yeux de Dieu, dans notre véritable misère. Cela ne va pas de soi. Ce n’est pas sans souffrance, car ce regard-là transforme notre fausse joie en tristesse, notre insouciance et nos rires factices en larmes.
Il y a aujourd’hui trop de « conversions » sèches. On ne sait plus ce que c’est que la repentance. On veut même en gommer le mot❗️ Mais c’est cette tristesse-là qui est féconde. Les larmes du vrai repentir arrosent la graine que Dieu, en nous relevant, fera croître et s’épanouir.
* cf. 1 Pierre 4.3
https://douliere.wordpress.com/…/se-voir-avec-les-yeux-de-…/
A découvrir aussi
- Laissons faire Jésus !
- LA GLOIRE DE DIEU OU DÉGAGEONS-NOUS UNE MAUVAISE ODEUR ?
- LAISSONS PARLER LA BIBLE ; SAINTS ET SERVITEURS ...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres