* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Passez votre foi en revue ! ( Bob Gass )

09-26

 

 

 

 

“L’or… est éprouvé par le feu ; de même votre foi, beaucoup plus précieuse que l’or, est mise à l’épreuve afin de prouver sa valeur…” 1 P 1. 7

La Bible nous apprend que l’Esprit “Lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu” (Rm 8. 16). Pourquoi ? Pour nous assurer de notre salut et nous garantir que rien ne peut nous séparer le l’amour de Dieu, si nous avons foi en Jésus. La première épître de Jean est d’ailleurs un bon moyen de passer en revue notre foi. Paul Tautges a établi une charte de 10 questions essentielles à cet effet. La voici : 1- Le test de la conscience : ma conscience est-elle sensible à la présence de péché dans ma vie (1 Jn 1. 5-10) ? 2- Le test de l’obéissance : suis-je obéissant à la Parole de Dieu (1 Jn 2. 3-6 ; 5. 2-3) ? 3- Le test de l’attirance au monde : vers quoi votre cœur est-il attiré (1 Jn 2. 15-17 ; 5. 4-5) ? 4- Le test de l’anticipation : au fond de vous, languissez- vous de voir votre Seigneur (1 Jn 3. 1-3) ? 5- Le test de la sainteté : ai-je fait des progrès durant ma marche loin du péché vers la sainteté, ou suis-je toujours prisonnier de mes péchés (1 Jn 3. 4-10) ? 6- Le test de l’amour : suis-je plein d’amour pour mes frères et sœurs en Christ et suis-je heureux en leur compagnie (1 Jn 3. 11-18 ; 4. 7-12) ? 7- Le test de la prière : Dieu répond-Il à mes prières (1 Jn 3. 21-22) ? 8- Le test du Saint-Es– prit : ai-je fait l’expérience de la puissance du Saint-Esprit dans ma vie (1 Jn 4. 13) ? 9- Le test de la persécution : ai-je jamais souffert à cause du témoignage de ma foi en Christ (1 Jn 3. 10-13) ? 10- Le test de la confession : ai-je reconnu et affirmé que j’appartenais à Christ (1 Jn 4. 1-5 ; 5. 1, 10-12) ? Priez que Dieu confirme en votre cœur la valeur de votre foi.



26/09/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres