* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Jésus sous la colère de Dieu ( Plaire au Seigneur )

téléchargement (1)

 

 

Éternel, Dieu de mon salut! J’ai crié de jour et de nuit devant toi. Que ma prière vienne devant toi, incline ton oreille à mon cri. Car mon âme est rassasiée de maux, et ma vie touche au shéol. Je suis compté parmi ceux qui descendent dans la fosse, je suis comme un homme qui n’a pas de force, gisant parmi les morts, comme les tués qui sont couchés dans le sépulcre, desquels tu ne te souviens plus, et qui sont retranchés de ta main.Ps 88:1-5

Dans ce psaume, Jésus est dépeint, sur la croix, subissant la colère de Dieu contre le péché, quand il est maudit à notre place, selon qu’il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois (De 21:23).

Il n’a commis aucun péché; il a, comme Dieu, horreur du péché; et pourtant il subit la mort, c’est-à-dire la séparation de Dieu, à cause du péché; il éprouve, jusqu’au plus profond de lui-même, la terrible colère du Dieu dans l’amour duquel il a toujours vécu. Christ… devenu malédiction pour nous (Ga 3:13).

Le Sauveur peut dire: Tu m’as mis dans une fosse profonde, dans des lieux ténébreux, dans des abîmes (Ps 88:10). Il est accablé de toutes les vagues du courroux de Dieu, pour que nous soyons délivrés du jugement que nous avions mérité. Gloire à son nom!

Déjà dans son chemin vers Jérusalem, Jésus est angoissé quand il anticipe la croix: Maintenant mon âme est troublée; et que dirai-je? Père, délivre-moi de cette heure; mais c’est pour cela, pour cette heure, que je suis venu. Père, glorifie ton nom (Jn 12:27,28).

À Gethsémané, dans la pleine liberté d’un Fils devant son Père, il demande que la coupe passe loin de lui, tellement elle est terrible. Mais, dans la perfection de son obéissance, dans la perfection de son amour pour son Père et pour les hommes, il se soumet sans murmurer jusqu’à ce qu’il remette son esprit à son Père, cet amour le soutiendra sur la croix.

Oui, penser à ce que notre Sauveur a souffert, dans ces heures terribles, nous fait mieux saisir combien il a aimé son Père et combien il nous a aimés. Cela nous rend aussi plus sérieux vis-à-vis du péché et des péchés qui lui ont coûté si cher.



14/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres