* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Que nous révèle la Bible?? ( La Bonne Semence )

Méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longue attente, ignorant que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ?
Romains 2. 4
ou-meprises-tu-les-richesses-de-sa-bonte-de-sa-patience-et-de-sa-longanimite-ne-reconnaissant-pas-que-la-bonte-de-dieu-te-pousse-a-la-repentance-romains-24

 

 

Vous n’avez peut-être jamais ouvert une Bible ? Vous estimez peut-être que ce livre ne vous concerne pas ? Acceptez de prendre quelques minutes pour lire ces lignes, comme un très court résumé du contenu de la Bible.

Celle-ci nous présente la création parfaite de la terre et de l’homme par Dieu, puis l’entrée du péché dans le monde par la désobéissance de l’homme à son Créateur. À partir de là, il y a une barrière entre Dieu et sa créature. Le sujet central de la Bible est ainsi la solution proposée par Dieu pour résoudre ce problème. La foi chrétienne, c’est reconnaître deux points : le péché invétéré de l’homme, mon péché, et la solution proposée par le Dieu d’amour.

Avant d’accepter le Christ comme Sauveur et Seigneur, avez-vous reconnu votre état de pécheur ? Sans péché, pas de culpabilité, pas de jugement, vous n’avez pas besoin d’avocat, pas besoin de Sauveur, donc pas besoin de Jésus Christ ! Or, Dieu déclare : “Il n’y a pas de juste, non pas même un seul” (Romains 3. 10).

Pour masquer cette réalité, l’homme a tout essayé : religions, coutumes, rites, lois ou contraintes pour se rendre meilleur. Mais aucune de ces tentatives n’a pu améliorer l’être humain, ni résoudre le problème du péché. Seuls l’amour et la grâce de Dieu apportent la solution. Le sacrifice de Jésus, le Fils de Dieu, à la croix, a fait disparaître la séparation entre Dieu et l’humanité. Mais cette séparation a disparu seulement pour ceux qui acceptent Jésus comme Sauveur et Seigneur. Avez-vous fait ce pas ?



29/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres