La vie éternelle ( Lumière du Matin )
1 JEAN 5.6‑13
Nous ne pouvons gagner notre salut. Il n’existe qu’une manière de le recevoir, et c’est de croire le témoignage de l’Écriture : Dieu le Père a envoyé son Fils mourir ici‑bas sur une croix pour qu’il effectue le rachat de nos péchés. Jésus‑Christ a subi le châtiment qui nous revenait (És 53.5; Ro 6.23). Le salut est :
gratuit. Dieu a fait le nécessaire pour nous libérer de la culpabilité de nos péchés. Aucun acte n’est si vil qu’il nous prive de l’efficacité de la croix de Christ, et aucune bonne action ne peut nous acquérir le salut.
tout‑suffisant. Par sa mort, Christ nous rachète de tout péché, passé, présent et futur. Pour nous sauver, il n’exige de nous que de croire en son sacrifice expiatoire.
éternel. Nul besoin de craindre de perdre le salut que nous avons reçu. Il nous appartient en permanence, et nous sommes pour toujours membres de la famille de Dieu.
Nos sentiments n’ont rien à voir avec l’assurance de notre salut. Tout ce qui compte, c’est ce que Dieu en dit et ce que nous croyons. Avez‑vous cru en Jésus? Dans ce cas, vous pouvez être assuré d’avoir la vie éternelle, en vertu des promesses bibliques. Remercierez‑vous Dieu dès aujourd’hui pour ce don remarquable?
A découvrir aussi
- La mort d'un enfant ( Lumière du Matin )
- L’influence d’une personne pieuse ( Lumière du Matin )
- Pensée du dimanche: La poursuite de la bonté ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres