* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La mort d'un enfant ( Lumière du Matin )

 

2 SAMUEL 12.16?23

Les parents qui perdent un enfant veulent bien sûr savoir que leur petit repose dans le sein de Dieu. La Parole n’est pas explicite quant au sort de ceux qui sont trop jeunes pour professer leur foi. Cependant, en lisant l’Écriture, nous constatons que le Seigneur use de miséricorde envers eux.

Au fil du temps, bien des gens ont présenté des hypothèses non bibliques pour expliquer ce qui arrive aux enfants qui meurent en bas âge. Certains sont d’avis que le salut n’est offert qu’à certains et pas à d’autres, ce que les enseignements de la Bible réfutent (Jn 3.16; 2 Pi 3.9). Une autre théorie, plus compliquée, soutient que Dieu, sachant à l’avance quel enfant l’accepterait, arrivé à l’âge de raison, lui donne accès au ciel, mais qu’il n’accueille pas les autres. Cette supposition fait peser une grande incertitude sur les proches du petit.

Dieu ne nous laisse pas dans un état d’ambivalence. La Parole nous enseigne que, durant ses premières années, l’enfant ne peut discerner le bien du mal (De 1.39; És 7.16) et que, par conséquent, Dieu ne le tient pas responsable de sa conduite. Quand un tout?petit quitte la terre, le Seigneur l’attend à bras ouverts. Cet enseignement est sensé du point de vue biblique en raison du caractère, des désirs et des desseins du Père.

Jusqu’à ce qu’un enfant soit assez mûr pour décider de suivre ou non le Seigneur, il est à l’abri de son jugement. Notre Dieu juste et aimant ne punit pas les enfants qui sont trop jeunes pour comprendre leur besoin d’un Sauveur. Un jour, ceux parmi ses proches qui auront cru iront le rejoindre au ciel (2 S 12.23).

 



27/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres