Des moments pour s’encourager ( Lumière du Matin )
PSAUME 145
Quand la vie est dure, que faisons‑nous? Nous vivons tous des épreuves, dont certaines, très pénibles, semblent s’éterniser. À moins de réfléchir aux bonnes choses, nous n’éprouverons plus de joie, et l’espoir nous échappera.
Le roi David a vécu des moments très difficiles. Il a perdu un enfant et son meilleur ami. Il a dû fuir Saül qui tentait de l’assassiner et, plus tard, son propre fils, responsable de mutinerie. Même dans ces moments, David a trouvé paix et espoir en son Dieu.
Comment David a‑t‑il pu se confier en l’Éternel? Parce qu’il avait appris à méditer. Il se concentrait sur la nature, les voies et la volonté de Dieu pour mieux le connaître et lui obéir.
À quoi réfléchissons‑nous durant la journée? Réservons‑nous du temps à Jésus pour le seul but de penser à lui? Souvenons‑nous régulièrement de notre Créateur. Pour y arriver, nous pouvons lire plusieurs psaumes et constater que l’auteur finit invariablement par méditer sur le Tout‑Puissant.
David a découvert la paix dans l’agitation en s’orientant toujours sur Dieu. Nous serions sages de suivre son exemple. Pendant les moments difficiles, tournons les yeux vers lui et méditons sa Parole.
A découvrir aussi
- La paresse ( 2 ) ( Lumière du Matin )
- Le Prophète Rebelle ( Lumière du Matin )
- PORTER LES FARDEAUX DES AUTRES ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres