* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les règles locales ( Bob Gass )

« L'Éternel Dieu prit l'homme et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver » Ge 2.15
PDJ-2019-12-21-1030x1030

 

Dieu a créé le jardin d’Eden, y a placé Adam et lui a dit de le « cultiver ». Dieu a dit : « Soyez féconds, multipliez-vous » (Ge 1.22). Autrement dit : « Ayez du succès ». Mais notez bien l’ordre précis des étapes. Un, Dieu vous prépare une place. Deux, il vous y installe. Trois, il vous demande d’y travailler. Quatre, il veut vous voir réussir. Ce sont « les règles locales ». Vous ne vous épanouissez qu’à l’endroit où vous devez être, à faire ce que Dieu vous demande avec les moyens qu’il vous donne. Et il faudra y travailler, alors ne vous attendez pas à ce que ce soit rapide et facile. Les règles locales sont présentes partout dans la Bible. Suite à sa rencontre avec Dieu qui allait changer sa vie : « Jacob donna à cet endroit le nom de Péniel ; car, dit-il, j’ai vu Dieu face à face, et mon âme a été préservée » (Ge 32.31). C’est là que Dieu a changé son nom de Jacob, le « tricheur », en Israël, « un prince avec Dieu ». Au plus fort de la famine, Dieu annonce à Élie : « Va à Sarepta […] j’y ai ordonné à une veuve de te nourrir » (1R 17.9). Eden était le lieu de la fécondité. Peniel était le lieu du changement radical. Sarepta était le lieu des provisions divines. Question : êtes-vous là où Dieu veut que vous soyez ? Si vous n’en êtes pas sûr(e), parlez-lui aujourd’hui. Il affirme dans sa Parole : « Moi, l’Éternel, ton Dieu, je t’instruis à ton profit, je te conduis dans la voie où tu marches » (Esa 48.17).


21/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres