Un témoin joyeux ( Lumière du Matin )
1 JEAN 1.1‑4
Jésus appelle les chrétiens à être ses témoins (Ac 1.8). Ils n’ont besoin ni d’éloquence ni de charisme pour annoncer la Bonne Nouvelle. Un témoin communique ce qu’il a vu, entendu ou vécu. C’est d’ailleurs ce que fait Jean au début de son épître. Il parle de ce qu’il a vécu avec Jésus et de la joie qu’il en a ressentie.
Lorsqu’une personne à qui l’on annonce l’Évangile accepte le Sauveur, on en éprouve une grande joie. Même lorsque l’autre ne reçoit pas ce message, on peut se réjouir de ce que l’on a obéi à l’instruction de parler que nous a donnée Jésus. Cependant, ceux qui ne se soucient que de la manière dont leurs semblables les perçoivent ne peuvent se réjouir de l’occasion qu’ils ont de témoigner de Christ. Ils n’arrivent qu’à voir les lacunes de leur message.
L’efficacité de notre témoignage ne dépend ni de notre pouvoir de persuasion ni de nos compétences de communicateur, mais d’un amour débordant pour Jésus‑Christ et du désir de voir des gens se convertir. Permettons au Saint‑Esprit d’exprimer sa vie et sa puissance en nous; notre joie débordera, et nous toucherons notre prochain.
A découvrir aussi
- Personne n’échappe à Dieu ( Lumière du Matin )
- Bien interpréter la Parole ( Lumière du Matin )
- L’impression de dominer ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres