Soir et matin (3) ( Plaire au Seigneur )
En un seul jour viendront ses plaies, mort, deuil et famine, et (Babylone) sera brûlée au feu.Ap 18:8
Alors je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre… Celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles.Ap 21:1,5
De la Pentecôte à l’état éternel
L’Église, comme porte-lumière dans le monde, n’a pas répondu à ce que Dieu attendait d’elle. Au lieu de rester humble et de se multiplier sur toute la terre, elle est devenue un grand arbre où la gloire humaine est recherchée et où les oiseaux du ciel (image des incrédules) ont leurs demeures. Il y a un affreux mélange, parmi ceux qui se disent chrétiens, entre les croyants et les incrédules (entre le blé et l’ivraie).
Cette «église-monde» a perdu la vision de l’importance du message qu’elle avait pour mission de proclamer: le salut est obtenu par la foi en Jésus Christ. Beaucoup de ceux qui se réclament du nom de chrétien sont devenus apostats, c’est-à-dire qu’ils ne croient plus en Dieu. Un nouveau soir très sombre est tombé sur l’humanité. Le monde chrétien a perdu tous ses repères. L’argent, le pouvoir, la magie, l’idolâtrie, le luxe, la richesse l’ont enivré.
Quand Jésus va venir, seuls ses rachetés partiront à sa rencontre et la nuit sera encore plus sombre. Elle se transformera en une nuit de jugements sur les hommes qui resteront, des jugements terribles comparables au déluge par l’importance des destructions.
Mais, lors d’un nouveau et sixième matin, Jésus Christ apparaîtra pour régner en justice. Tous devront plier le genou devant lui. Alors commencera un règne de paix, de joie, de prospérité comme il n’y en a jamais eu sur la terre. Quel grand matin ce sera pour le monde purifié par les jugements et débarrassé du diable!
À la fin du règne de mille ans, Satan sera relâché et il entraînera les peuples à la révolte. Ce sera un dernier soir pour l’humanité. Les méchants seront consumés, ainsi que la terre et ses œuvres.
Mais Dieu fera encore lever un nouveau matin, le septième et dernier, il créera de nouveaux cieux et une nouvelle terre, là où la justice habite. Il n’y aura plus ni peine, ni deuil, ni larmes. Dieu sera tout en tous. Il se reposera dans son amour.
A découvrir aussi
- Il est notre force ( Carter Conlon )
- Poursuivre Dieu ( Gary Wilkerson )
- Télévision et réalité ( Plaire au Seigneur )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres