Sonder les Écritures
1 Pierre 1.3-4
L’acteur danois Helmut Larsen était en visite à New York lorsqu’une grosse averse survint. Il entra alors dans une église de la 8e Avenue au moment même où se déroulait un enterrement. À la fin du service, on le pria d’écrire son nom et son adresse sur le registre, ce qu’il fit très volontiers.
Quelques jours plus tard, il reçut une lettre inattendue d’un notaire : elle lui apprenait que le défunt, un multimillionnaire, avait décidé de partager sa fortune entre tous ceux qui assisteraient à ses obsèques. C’est ainsi que Larsen devint héritier malgré lui. Cet héritage inespéré favorisa grandement sa carrière.
Chacun peut recevoir, s’il ne l’a pas encore reçue, la part d’un héritage infiniment plus précieux et d’un autre ordre : celle qui vient du fait que le fils du Dieu créateur de l’univers est mort pour nous à Golgotha.
Car Dieu désire que tous les hommes passent des ténèbres à la lumière, soient délivrés du pouvoir de Satan et reçoivent le pardon de leurs péchés. Il y a un héritage dans le ciel pour tous ceux qui lui appartiennent.
Voilà ce qui nous attend : "Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux ; ils n’auront plus faim, ils n’auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur. Car l’agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux".