* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La Loi Du Pe?che? Existe Toujours ! ( Bob Gass )

2021-05-12

 

 

 

“La loi de l’Esprit qui donne la vie en Jésus Christ m’a libéré de la loi du péché et de la mort.” Rm 8. 2

Vous arrive-t-il de penser parfois : “Qu’est-ce qui m’a poussé à agir ainsi ? Pourquoi une telle pensée m’est-elle venue à l’esprit ?” La réponse est simple : parce la loi du péché est toujours en place. L’ignorance de cette loi n’est en rien une excuse pour justifier cette mauvaise action que nous venons de commettre. Quoi que vous disiez, vous êtes sous cette loi et vous en subissez les conséquences. Si vous voulez vous conduire en chrétien fidèle, vous n’échapperez pas à cette bataille constante avec les forces du mal, et ce dès que vous posez les pieds par terre, en vous levant chaque matin ! Paul l’a expliqué ainsi : “Je trouve donc cette loi, pour moi qui veux faire le bien : ce qui est à ma portée, c’est le mal. Car, pour ce qui est de l’homme que je suis intérieurement, je prends plaisir à la loi de Dieu, mais je vois dans mon corps tout entier une autre loi qui lutte contre la loi de mon intelligence et qui me rend captif — captif de la loi du péché qui est dans tout mon corps. Misérable que je suis ! Qui me délivrera de ce corps de mort ?” (Rm 7. 21-23). Ressentez-vous la même déchirure intérieure que l’apôtre ? Il nous donne heureusement la solution à ce dilemme : “La loi de l’Esprit m’a libéré de la loi du péché…”. Mais la loi du péché ne peut prévaloir que si la chair, votre nature pécheresse, est encore active (Rm 7. 1). Aussi la chair doit-elle périr ! Notre “moi” doit disparaître un peu plus chaque jour, ce qui s’avère difficile. Il suffit de très peu pour que notre nature reprenne le dessus et que nous nous mettions en colère pour un rien! Reconnaissez aujourd’hui que la loi de l’Esprit peut prévaloir sur la loi du péché et approchez-vous davantage du Seigneur. Plus près de Lui serez-vous, et plus forte sera la loi de l’Esprit en vous, la “loi de l’Esprit de vie en Jésus-Christ”.



12/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres