Jeunes et immatures, alors que nous n’étions pas épanouis dans notre mariage, mon épouse et moi cherchions désespérément un moyen d’aller mieux. Après des mois douloureux, quelque chose de nouveau s’est enfin passé ! Le miracle est venu de mon épouse. Ce jour-là, elle a changé ce qu’elle disait à propos de moi et elle a décidé de m’honorer en tant que mari, sans que je sois digne de cet honneur.
Mon ami(e), vous êtes-vous déjà rendu compte que vos plaintes et vos critiques ne changent pas les autres ? Dieu parle de vous, non pas comme vous êtes aujourd’hui, mais comme Il veut que vous soyez.
Prenons l’exemple de Gédéon. Dieu lui envoie un ange qui l’encourage d’une façon très inattendue et pourtant tout à fait juste. Regardez comment Il le définit dans Juges 6.12 : "L’ange de l'Éternel lui apparut, et lui dit : L'Éternel est avec toi, vaillant héros !"
De même, mon épouse a commencé à me considérer par ses paroles. Elle me disait :
- "Bonjour toi, l’homme de ma vie.
- Je suis fière de toi.
- Je vois tes progrès.
- Je te fais confiance.
- Je sais que tu vas y arriver."
Les paroles de mon épouse m’ont poussé vers le futur que Dieu avait pour moi. Mon ami(e), vos paroles aussi donneront une chance au futur que Dieu a pour vous et pour celles et ceux qui vous entourent.
Aujourd’hui, prions : "Seigneur, je sais que Tu as la puissance de changer les cœurs. Tu ne veux forcer personne à s’ouvrir à Toi. Permets-moi de ne pas être un obstacle à l’œuvre de l’Esprit Saint. Je suis donc à Ton service. J’accepte l’honneur et la responsabilité de prononcer des paroles qui donnent une chance au futur que Tu as pour moi et pour ceux que Tu places dans ma vie. Me voici, envoie-moi. Amen."
Merci d'exister,