En prison pour trouver Jésus ( La Bonne Semence )
… Jusqu'à ce qu'ils reconnaissent leur culpabilité et cherchent ma face. Dans leur détresse, ils me chercheront. (Osée 5. 15)
Je l'attirerai, et je la mènerai au désert, et je lui parlerai au cœur. (Osée 2. 14)
—
Patron d'une grande entreprise, il vivait confortablement, jouissant d'une bonne réputation; il pensait donc ne pas avoir besoin de Dieu.
Un jour, il fut accusé à tort d'être le chef du gang qui avait volé des fourgons de marchandises à son entreprise. Incarcéré, il se sentait le plus malheureux des hommes. Aucun de ses amis ne lui rendait visite, et son avocat était en voyage.
En prison il reçut un calendrier comme celui que vous avez dans les mains. Dès le début de sa lecture, Jésus commença à travailler dans son cœur. Une nuit, alors que des prisonniers chrétiens chantaient des cantiques, il se joignit à eux sans réfléchir et se mit soudain à chanter.
Lorsqu'il rencontra le juge, le détenu lui parla de son besoin spirituel. Le juge, qui était chrétien, lui expliqua le message de l'évangile: la mort et la résurrection de Christ. Il reconnut qu'il était pécheur et accepta Jésus Christ comme son Sauveur. Parallèlement, quelques jours plus tard, il fut disculpé par le tribunal.
En fait, Dieu avait tout préparé: la détention injuste de cet homme n'était pas un hasard, ni le fait que le juge soit chrétien. Dieu avait permis qu'il perde sa réputation et le soutien de ses amis, pour ressentir le besoin de Jésus Christ. “L'Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé” (Psaume 34. 18).
La Bible dit: “Si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos cœurs” (Hébreux 4. 7).
A découvrir aussi
- Le Rendez-vous de la croix !
- Le mariage (3): l'école de l'amour ( La Bonne Semence )
- Laissez-moi vous raconter! ( La Bonne Semence )
Retour aux articles de la catégorie La Bonne Semence -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres