Le Rendez-vous de la croix !
La parole de la croix est folie pour ceux qui périssent, mais pour nous qui obtenons le salut, elle est la puissance de Dieu.
1 Corinthiens 1. 18
Dieu a fait et Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
Actes 2. 36
Le rendez-vous de la croix
L'évangéliste Spurgeon, à qui l'on disait, sous forme de reproche, que toutes ses prédications se ressemblaient, répondit: “Je prends mon texte n'importe où dans la Bible et je le ramène à la croix”. Oui, c'est à la croix de Christ que Dieu veut amener tout homme pour le sauver. Elle est le lieu indispensable pour recevoir le pardon des péchés, la porte de la vie éternelle. Les hommes y deviennent enfants de Dieu et obtiennent la promesse d'entrer dans la maison du Père.
Lorsque Jésus a été crucifié, entre deux malfaiteurs, ceux-ci l'insultaient (Matthieu 27. 44). Mais l'un d'eux s'est repris, disant à l'autre condamné: “Tu ne crains pas Dieu, toi? Car tu es sous le même jugement. Pour nous, nous y sommes justement, car nous recevons ce que méritent les actes que nous avons commis; mais celui-ci n'a rien fait qui ne doive pas se faire”. Et il dit à Jésus: “Souviens-toi de moi, Seigneur, quand tu viendras dans ton royaume”. Jésus lui répondit: “En vérité, je te dis: Aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis” (Luc 23. 39-43).
Auquel de ces malfaiteurs ressemblons-nous? À celui qui s'est repenti et a été sauvé, ou à celui qui a refusé de le faire et a été perdu? Un choix s'impose devant la croix. Il est encore temps de se décider aujourd'hui.
C'est devant Jésus Christ que je dois me repentir, avouer mes fautes, reconnaître mon état de pécheur, et recevoir la grâce de Dieu comme un don sans contrepartie, pleinement suffisant pour que je sois réconcilié avec lui (2 Corinthiens 5. 18).
La Bonne Semence
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres