" Jésus-Christ le vrai libérateur " !
Christ nous a placés dans la liberté en nous affranchissant.
Galates 5. 1
Jésus Christ, le vrai libérateur
À New York, un évangéliste, invité par des Américains d'origine africaine, entre dans leur salle de réunions et remarque une statue en marbre représentant un Blanc. Étonné, l'évangéliste demande à l'un d'entre eux: “Dites-moi qui est ce personnage”. Il répond, avec un grand sourire: “C'est Abraham Lincoln, mon libérateur!”. Lincoln(1809-1865) est le seizième Président des États-Unis qui, au cours d'une guerre terrible, a lutté pour mettre fin à l'esclavage dans son pays. Celui qui parlait n'avait pas vécu cette guerre, il n'avait jamais connu Lincoln. Mais il savait que, grâce à lui, il avait acquis les droits d'un homme libre.
Aujourd'hui, tous les hommes sont concernés par un esclavage plus terrible encore: celui que Satan exerce sur eux et dont ils ne peuvent se délivrer seuls, liés par leurs péchés. Pour cette tyrannie aussi, il y a un libérateur: Jésus Christ. Jésus est mort sur une croix, il y a 2000 ans, afin de nous délivrer de la peur de la mort, peut-être même, pour certains, de liens occultes. Nous n'étions pas nés à ce moment-là. Cependant, par la foi, nous pouvons bénéficier, chacun personnellement, de la libération qu'il a apportée. Lui seul pouvait nous libérer de notre nature opposée à Dieu, de nos fautes, du pouvoir de Satan et de la mort.
Si tu ne connais pas cette libération, viens à Jésus tel que tu es; mets ta confiance en lui. Il te pardonnera, te délivrera de l'esclavage du péché, et te donnera la paix. “Si donc le Fils (de Dieu) vous affranchit, vous serez réellement libres” (Jean 8. 36).
La Bonne Semence
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres