* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Sachez exprimer votre souffrance ! ( Bob Gass )

93414215_3320967527915758_3368000228379590656_n

 


“Je répands ma plainte devant l’Eternel…” Ps 142. 2

Les Psaumes reflètent une grande diversité de sentiments. Dans certains les émotions les plus intimes du psalmiste sont exprimées ouvertement à Dieu, ce qui a aussi une valeur thérapeutique. C’est ce que David fait quand il écrit : “Quand mon esprit est abattu au dedans de moi, Toi tu connais mon sentier” (v. 3). Avez-vous jamais ressenti la même chose ? David répand sa souffrance intérieure devant Dieu, et accepte de la dévoiler sans masquer les déchirures de son cœur. Cela demande beaucoup de courage, car il est parfois plus facile de se créer un masque d’impassibilité et de stoïcisme. John Ortberg a écrit : “Je réagis tellement mal devant la souffrance de l’échec que je refuse même d’accepter l’échec et d’en tirer les leçons. Ainsi m’est-il parfois si difficile d’en guérir et d’aller de l’avant. Tout ce que je désire, c’est la masquer aux yeux des autres, l’oblitérer de ma propre mémoire. Voilà pourquoi il m’a fallu apprendre à prier les psaumes des “lamentations” de David !” La Bible ne condamne pas l’expression des lamentations humaines, mais nous avertit des dangers que nous courons si nous ne savons pas aller de l’avant. Jésus a dit : “Heureux les affligés, car ils seront consolés” (Mt 5. 4). Certains pensent que les larmes ne sont pas dignes d’un homme, encore moins d’un chrétien. Ils ne savent vous consoler que par un encouragement à serrer les dents. Mais est-il possible à un homme d’aimer vraiment, s’il ne sait pas pleurer ? Exprimer ouvertement sa souffrance peut difficilement se traduire par autre chose que par les larmes. Jésus Lui-même pleura, par exemple devant la tombe de Lazare (Jn 11. 35). De même les anciens d’Ephèse pleurèrent dans les bras de Paul, qu’ils ne devaient jamais revoir (Ac 17. 37-38). Les larmes ont leur importance. Répandre la souffrance de votre cœur devant Dieu est le premier pas sur le chemin de la guérison et de la restauration.



15/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres