* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Rendez-vous dans votre « lieu divin » ( Bob Gass )

« Abraham se leva de bon matin, pour aller à l'endroit où il s'était tenu en présence de l'Éternel » Genèse 19.27
PDJ-2020-04-07-1030x1030

 

Abraham avait un endroit précis où il rencontrait Dieu. Daniel aussi, quand sa vie était menacée : « Il monta dans sa maison […] et trois fois par jour […] il priait et louait son Dieu, comme il le faisait auparavant » (Da 6.11). Jésus lui-même priait dans un lieu particulier : « Vers le matin, […] il se leva et sortit pour aller dans un lieu désert où il se mit à prier » (Mr 1.35). Voici un bon conseil : trouvez votre propre « lieu divin ». C’est l’endroit où vous rencontrerez Dieu si des problèmes menacent de vous submerger. Si vous avez besoin d’un guide, allez dans votre « lieu divin ». Écoutez la belle musique de cette ancienne hymne : « Douce heure de prière ! Tu m’appelles dans un monde bienveillant, et m’attaches au trône de mon Père. Tu dévoiles tous mes rêves et mes désirs. Dans la détresse et le chagrin, tu as si souvent soulagé mon âme. Et tant de fois tu m’as délivré(e) des griffes du tentateur, douce heure de prière ! » Henry Ward Beecher dit : « Partout où vous avez vu Dieu se manifester, marquez cet endroit et allez vous y asseoir à nouveau. » Votre lieu divin peut être n’importe où, mais il doit être quelque part. Une fois que vous le fréquentez, il est entouré d’une sorte d’aura. Vous y créez des souvenirs de moments intimes avec Dieu. Il devient votre sanctuaire, un refuge. David a écrit : « Celui qui habite sous l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout-puissant » (Ps 91.1). Votre lieu divin, votre endroit secret ou votre sanctuaire, peu importe son nom, pensez à l’établir dans votre vie.


07/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres