L’impression de dominer ( Lumière du Matin )
DANIEL 4.28‑37
Nous aimons nous croire maîtres de notre vie, mais lorsque nous sommes éprouvés, ce qui finit toujours par arriver, nous réalisons que ce n’est pas le cas. Malgré tout, nous essayons quand même de reprendre les commandes de la situation en la gérant, en manipulant les gens, en élaborant des stratégies et en réglant nous‑mêmes les problèmes.
Dieu utilise notre impuissance pour s’attaquer à notre orgueil et nous rendre humbles, et tel a été le cas de Nebucadnetsar. Dieu a rabaissé ce fier monarque babylonien en lui faisant perdre la raison. Il est ressorti de cette expérience en homme transformé, qui a rendu gloire à l’Éternel et a admis que seul, il domine sur toute chose dans les cieux et sur la terre.
Réfléchissons à notre réaction lorsque nous ne pouvons changer une situation pénible. La reprochons‑nous à Dieu ou le louons‑nous? Nous soumettons‑nous à ce qu’il permet ou tentons‑nous de trouver la porte de sortie? Ressemblons‑nous à Nebucadnetsar, qui a fini par exalter Dieu et reconnaître sa grandeur? Notre faiblesse nous fournit l’occasion de compter sur le Tout‑Puissant, de le voir à l’œuvre et de croître au fil du processus.
A découvrir aussi
- DIEU PARLE AU MOYEN DE LA MALADIE ( Lumière du Matin )
- Renoncer à la colère ( Lumière du Matin )
- Une obéissance absolue ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres