Des décisions qui mènent au contentement ( Lumière du Matin )
ROMAINS 8.28‑39
Songez à une situation que vous changeriez si vous le pouviez. Qu’il s’agisse d’un problème ou d’un désir non comblé, vous devez accepter, pour être content, que Dieu a permis cette situation, même s’il n’en est pas l’auteur.
Devant l’affliction ou la frustration, prions en ces termes : « Père, j’accepte cet état de choses de ta main. Je choisis de m’appuyer sur toi. » Comptons sur le fait que nous sommes ses enfants. Rejetons l’idée que nous sommes victimes de nos circonstances, car notre Père s’occupe de nous et nous guide.
Il est également très utile de se soumettre entièrement à Dieu. Cela ne signifie pas que nous devons mentir à Dieu en prétendant être reconnaissants de la situation. Soyons honnêtes; admettons que nous n’aimons pas nous trouver dans ce pétrin et que cet état de choses est pénible. Puis décidons de nous soumettre à lui parce qu’il est digne de confiance et aimant. Si nous puisons en lui la force nécessaire pour traverser cette difficulté, nos inquiétudes deviendront alors moins vives.
Croyons‑nous en la vérité de Romains 8.28? Si oui, confions‑nous au Seigneur. Il se soucie vraiment de nous, s’occupera de nous et ne nous abandonnera jamais. Ces vérités nourrissent en nous le contentement.
A découvrir aussi
- Les clés de la réussite ( Lumière du matin )
- Notre motif pour servir ( Lumière du Matin )
- Attentes et vérité ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres