Le meilleur ami ( Lumière du Matin )
JEAN 15.12‑16
Nous sommes nombreux à connaître le cantique « Quel ami fidèle et tendre ». Nous nous entendons tous pour dire du Sauveur qu’il est un ami merveilleux, mais nous comprenons mal sa relation avec nous. L’amitié de Jésus transcende toutes les amitiés humaines. Examinons donc certaines caractéristiques de cette relation.
Jésus a donné sa vie pour nous. Notre Sauveur a accepté de subir la crucifixion, ce sacrifice ultime qui nous prouve sa fidélité. Par conséquent, il s’est engagé envers nous pour toujours et il va nous procurer tout ce qu’il nous a promis.
Nous sommes ses amis si nous lui obéissons. Tous les gens convertis peuvent devenir ses amis, car ce sont eux qui lui obéissent par amour.
Il nous révèle ce qu’il prévoit de faire. L’Écriture documente pour nous tout ce que nous devons savoir au sujet de Christ, de ses œuvres et de ses voies.
Il nous a choisis. Nous n’avons pas gagné son amitié et ne pouvons donc pas la perdre, parce qu’elle ne dépend pas de nos œuvres, mais de sa décision de nous aimer.
Avoir Jésus pour ami signifie qu’il a voulu de nous, qu’il nous aime et qu’il s’occupera toujours de nous.
A découvrir aussi
- Obéissance partielle, synonyme de désobéissance ( Lumière du Matin )
- Une vie qui porte du fruit ( Lumière du Matin )
- L’influence de parents pieux ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres