* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Voir la mort en face ( Graines d'Ensemencement )

index

 


Selon ma vive attente et mon espérance... maintenant encore comme toujours, Christ sera magnifié dans mon corps, soit par la vie, soit par la mort. Car pour moi, vivre c'est Christ, et... mourir, un gain, car... être avec Christ, cela est de beaucoup meilleur. (Philippiens 1:20-21,23)



La violence de la déflagration fit trembler tout le quartier.

Je ne me souviens que du fracas de l'explosion et de la force irrésistible qui m'a projeté à terre... Je repris mes esprits à l'hôpital, le cuir chevelu constellé d'éclats de verre et... assommé ! C'était à Belfast ; une bombe venait d'éclater dans une camionnette. J'étais vivant et pratiquement indemne, au milieu des morts et des blessés ! J'ai compris que j'avais frôlé la mort. Mais j'avais la certitude absolue que si le pire m'était arrivé, je n'aurais rien eu à craindre, car tout aurait été bien pour moi. Pour juger de la valeur d'une telle assurance, il faut avoir regardé la mort en face. Alors quelle paix remplit le coeur !

Même si je ne souhaite à personne d'être à deux doigts de la mort, cette expérience est quelquefois utile pour se poser les vraies questions, pour recentrer ses priorités et aller à l'essentiel. Quelle est mon assurance pour l'au-delà ? Que vaut ma vie à la lumière de l'éternité ?

Voici quelques certitudes, énoncées par des hommes de foi, et que je partage aussi :

"Je sais que mon rédempteur est vivant,... et de ma chair je verrai Dieu" (Job 19:25-26).

"Je sais qu'en moi... il n'habite point de bien" (Romains 7:18).

"Je sais qui j'ai cru, et je suis persuadé qu'il a la puissance de garder ce que je lui ai confié" (2 Ti


21/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres