La foi de Daniel ( Lumière du Matin )
DANIEL 6
Le livre de Daniel décrit la grande foi d’un homme. Daniel s’était montré si fidèle envers Dieu que, lorsqu’on l’a jeté dans une fosse aux lions, il n’en a pas été troublé.
La foi de Daniel a vu le jour chez lui, auprès de parents qui lui ont enseigné l’Écriture et lui ont servi d’exemples. Daniel a été témoin de la chute de Jérusalem et de l’exil vers Babylone, réalisations des prophéties de Jérémie. Ces facteurs ont sans doute accru sa foi en Dieu, et Daniel a décidé de lui obéir.
Une fois à Babylone, il a refusé de consommer la nourriture du roi, offerte à des idoles, car cela transgressait l’Écriture (Ex 34.15). L’Éternel a préservé Daniel dans cette situation et bien d’autres, où son poste ou sa vie était en danger. Se gardant chaque fois de douter de Dieu, Daniel lui a constamment obéi et a persévéré.
Une foi semblable à la sienne ne se bâtit pas sur rien. Durant toute sa vie, Daniel a pris de petites décisions par la foi jusqu’à ce que son engagement envers Dieu soit inébranlable. De même, notre foi croît dans la mesure où nous obéissons à Dieu. Nous sommes témoins de ses réponses aux prières et dépendons toujours plus de lui jusqu’au moment où notre foi devient immuable.
A découvrir aussi
- Liberté en Christ ( Lumière du Matin )
- Les promesses divines en contexte ( Lumière du Matin )
- Qui est Jésus pour vous?? ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres