* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ce qui est en haut » ! ( Bob Gass )

« Pensez à ce qui est en haut » Colossiens 3.2

 

PDJ-2020-10-29-1030x1030

 

 

La Bible dit : « Pensez à ce qui est en haut, et non à ce qui est sur la terre ». Il y a tant d’événements dans ce monde qui peuvent facilement nous affecter, et nous devons apprendre à les considérer avec du recul et prendre de la hauteur. Lorsque des pensées négatives se bousculent et cherchent à prendre le contrôle de nos émotions, il faut alors rapidement nous tourner vers « ce qui est en haut ». Il est souvent utile de parler de façon positive de tout ce qui parfois nous dérange. Par exemple, nous dire : « Ma famille n’est peut-être pas idéale, mais je suis content(e) d’en avoir une. Ma maison n’est peut-être pas aussi belle que je le souhaiterais, mais c’est quand même un bon endroit pour vivre. Je vais sans doute traverser une période difficile de mon existence, mais Jésus est avec moi et Il va m’en sortir. » Le diable sait appuyer là où ça fait mal pour obtenir une réaction émotionnelle. Alors que faire ? Compter sur la Parole de Dieu : « Seigneur, heureux celui que tu corriges et que tu éduques par ta loi ! Il peut rester calme au jour du malheur » (Ps 94.12–13). Plus vous vous disciplinez pour dire « non » à vos sentiments et « oui » à la sagesse de Dieu, plus il devient facile de vaincre l’ennemi dans un bras de fer spirituel. Alors décidez aujourd’hui de ne plus organiser votre vie autour d’émotions peu fiables, et concentrez-vous sur « ce qui est en haut » !



29/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres