* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Quelle est notre destinée? ( Plaire au Seigneur )

télécharger (2)

 

 

(Dieu) nous a élus en (Jésus Christ) avant la fondation du monde… nous ayant prédestinés pour nous adopter pour lui par Jésus Christ… à la louange de la gloire de sa grâce.Eph 1:4-6

À nous qui croyons, Dieu dévoile que nous sommes personnellement l’objet d’un projet d’amour éternel.

Avant la création du monde, Dieu pensait à nous. Il nous a choisis pour la vie éternelle, non sur la terre, mais dans les cieux. Il nous donne une bénédiction céleste éternelle. C’est ce que le Seigneur Jésus révèle à ses disciples, la nuit précédant sa crucifixion.

Dans un dernier entretien, Jésus rassure ses disciples: il leur fait connaître sa volonté pour leur vie présente et leur avenir. Dans la prière qu’il adresse à son Père, il dit: La gloire que tu m’as donnée, moi, je la leur ai donnée… Père, je veux, quant à ceux que tu m’as donnés, que là où je suis, moi, ils y soient aussi avec moi, afin qu’ils contemplent ma gloire, que tu m’as donnée; car tu m’as aimé avant la fondation du monde (Jn 17:22,24). La destinée du croyant est de vivre éternellement, comme fils, dans la présence de Dieu pour partager la gloire de l’homme Christ Jésus et admirer la gloire du Fils éternel du Père.

Mais comment amener des pécheurs, coupables, dans une telle proximité? Par l’œuvre de la rédemption. Elle a pour but de redonner à l’homme l’accès à la gloire dont il est privé par le péché (Ro 3:23) et le pouvoir de chanter dès maintenant la gloire de Dieu. L’élection, la rédemption, l’adoption… tout contribue à la louange de la gloire de sa grâce (Eph 1:6). Nous pouvons contempler la gloire du Seigneur (2Co 3:18) qui, étant devenu péché pour nous, a été ressuscité, élevé au ciel et glorifié.

Par sa vie et son œuvre à la croix, le Seigneur Jésus a fait briller la gloire de Dieu. Toute l’œuvre de Christ pendant sa vie avait ce but. À notre tour, que Dieu soit honoré par notre vie et que ses projets glorieux à l’égard des hommes soient connus d’un grand nombre!



12/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres