Ici, dans Actes 5.14-16, Luc relate plusieurs manifestations étonnantes de la grâce de Dieu ; de l’œuvre de son pouvoir miraculeux. Tout d’abord, la grâce immense de Dieu a amené une multitude d’hommes et de femmes à Jésus. C’est un miracle que nous ne devrions jamais prendre à la légère. Une seule âme qui vient à Jésus est une source de réjouissance pour les anges dans le ciel ! Que des multitudes de gens viennent à Christ est un miracle extraordinaire.
Toutefois, Luc poursuit en expliquant comment ils sont venus à Jésus : "On se mit à amener les malades dans les rues : on les déposait sur des civières ou des nattes afin qu’au moment où Pierre passerait, son ombre au moins puisse recouvrir l’un ou l’autre d’entre eux. Une foule de gens accourait aussi des localités voisines de Jérusalem et apportait des malades et des personnes tourmentées par des esprits mauvais ; et tous étaient guéris."
L’une des manifestations de cette immense grâce est l’effusion abondante des dons de l’Esprit par des miracles, des signes et des prodiges.
Une application pour aujourd’hui
Cette immense grâce n’était pas seulement pour l’Église primitive, mais elle est également pour nous aujourd’hui. Les croyants remplis de l’Esprit ont la grâce de Dieu en eux et sur eux pour manifester son amour en marchant dans le miraculeux.