Le poème de l’amour ( La Bonne Semence )
Un jour, un jeune médecin musulman entre dans la chambre d’un collègue chrétien et voit un petit livre ouvert sur son lit. Il s’en saisit et demande : – Je peux lire ?
Après en avoir lu et relu un extrait, il dit à son ami : – Franchement, je ne savais pas qu’il y avait de si bonnes choses dans votre Bible. Est-ce que je peux la lire maintenant et revenir pour la lire encore ?
Il venait de lire 1 Corinthiens 13. C’est ce même texte qui a impressionné un jour un auditeur d’une radio chrétienne. Il s’est alors mis à la recherche du livre qui contenait ce “poème de l’amour”.
L’amour est au cœur de la foi chrétienne. Dans les dernières paroles adressées à ses disciples, le Seigneur Jésus insiste sur l’importance de l’amour de Dieu : “Aimez-vous l’un l’autre ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous l’un l’autre. À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous” (Jean 13. 34, 35).
Le verset le plus connu de la Bible commence par : “Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique…” (Jean 3. 16). C’est la base, le point de départ, car “l’amour est de Dieu” (1 Jean 4. 7). Il ne m’a pas dit seulement qu’il m’aimait, il me l’a prouvé. Et ce Fils qu’il m’a donné m’aimait tellement qu’il a donné sa vie pour moi. Lisons et relisons ce beau chapitre en pensant à lui. – Oh ! Mon Dieu, verse ton amour dans mon cœur, dans ma vie, un amour qui ressemble à celui de Jésus, mon Sauveur !
A découvrir aussi
- Dieu le Créateur (1): merveilles de sa création ( La Bonne Semence )
- La Déclaration des Droits de l'enfant de Dieu (3) ( La Bonne Semence )
- Esclave, puis frère (1) ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres