* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Nos attentes au fil de la vie (2) ( Bob Gass )

« J’ai achevé la course » 2 Timothée 4.7

PDJ-2020-10-02-1030x1030

 

 

Tous ne finiront pas la course. Paul écrit : « Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu’un seul reçoit le prix ? Courez de manière à l’obtenir. Tout lutteur s’impose toute espèce d’abstinences ; eux, pour recevoir une couronne corruptible, nous, pour une couronne incorruptible. Moi donc, je cours, mais non pas à l’aventure ; je donne des coups de poing, mais non pour battre l’air. Au contraire, je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur, après avoir prêché aux autres, d’être moi-même disqualifié » (1Co 9.24–27). Il n’est pas question ici du Salut, mais des récompenses célestes. Notez ces mots : « de peur […] d’être moi-même disqualifié ». Voici ce qui peut nous faire trébucher sur notre route. 1) Oublier de prier et de lire la Bible chaque jour. 2) Dire non à Dieu quand il veut nous aider. 3) Sombrer moralement à cause de vices et de mauvaises fréquentations. 4) Laisser le doute et la peur nous paralyser. 5) Perdre du temps en activités frivoles au lieu de se concentrer sur la seule chose que Dieu nous demande. 6) Réussir au travail et échouer à la maison. 7) Dilapider son argent, son talent et son temps pour autre chose que le royaume de Dieu, jusqu’à manquer de ressources pour accomplir sa volonté. La liste n’est pas exhaustive. Aujourd’hui, priez comme le Psalmiste : « Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! […] Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis-moi sur la voie de l’éternité » (Ps 139.23–24). Et Dieu aime répondre à une telle prière !



02/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres