Le discernement spirituel
Nous avons vu hier que le discernement spirituel se développe graduellement. Le Seigneur ne nous l’accorde pas automatiquement lors de notre conversion. Il faut étudier la Bible pour mieux connaître Dieu, le prier de nous la faire comprendre et lui demander de nous aider à lui obéir.
Nous recevons aussi des instructions à l’église. Comme on y enseigne et on y explique l’Écriture, nous y acquérons un fondement de vérité sur lequel poser notre vie. Ne nous contentons toutefois pas d’en rester aux rudiments de la foi. En étudiant la Parole et en en soupesant les questions difficiles, nous comprendrons mieux les attentes du Seigneur à notre égard.
Cependant, la quantité de connaissances que nous avons accumulées importe peu si nous ne les mettons pas en pratique, car c’est ainsi que l’on gagne en discernement. Il ne sert à rien de fréquenter chaque semaine l’église si l’on ne pratique jamais ce que l’on y a appris.
La maturité spirituelle se mesure non pas à l’étendue de nos connaissances, mais à notre mise en pratique de ce que nous savons. Notre obéissance à Dieu nous amène à discerner entre le bien et le mal, de sorte que nous vivions avec sagesse et droiture.
A découvrir aussi
- Enseigner à nos enfants à prier ( Lumière du Matin )
- Un modèle d’hospitalité ( Lumière du Matin )
- Une Église fidèle ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres