* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Enseigner à nos enfants à prier ( Lumière du Matin )

19095545_860128054136131_925885003614659970_o.jpg

LUC 11.1‑4

Soumis à des horaires chargés et à des besoins pressants, les parents négligent parfois l’instruction spirituelle de leurs enfants. Ils présument qu’ils apprendront à prier et à lire la Bible aux clubs du dimanche. En fait, c’est aux parents que Dieu a confié la responsabilité de former leurs enfants dans le domaine spirituel.

Après avoir entendu Jésus prier, ses disciples ont reconnu qu’ils en avaient beaucoup à apprendre et lui ont demandé de leur montrer à le faire. Ainsi, nous pouvons motiver nos enfants à prier et les aider à acquérir une vie de prière stable. Il ne suffit pas de leur dire de prier; nous devons leur servir d’exemple. Ils doivent nous voir et nous entendre quand nous parlons à notre Père.

Lorsque nous exposons nos inquiétudes au Seigneur en famille, nos enfants apprennent que Dieu répond aux prières. Quand nos petits constatent qu’il exauce nos requêtes, ils sont encouragés à lui faire part des leurs.

Les enfants doivent également comprendre qu’il y a plus à la prière que le fait de présenter ses demandes au Seigneur. 
Il s’agit aussi d’un moyen de bâtir sa relation avec lui. 
S’ils nous entendent le louer et l’exalter, ils saisiront que la prière doit se centrer sur Dieu plutôt que sur nous. Quand nos requêtes se fondent sur la Bible, ils découvrent qu’elles doivent s’aligner sur la volonté de Dieu.

Que vous ayez des enfants ou non, les autres peuvent apprendre de vos prières. Vous en ressentirez peut‑être un certain malaise, mais au lieu de vous arrêter à vos manquements, demandez à votre Père de vous enseigner comment prier au moyen de sa Parole.
Magazine en Contact



19/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres