Quoique nous fassions, le temps (qui passe, la durée) ne changera jamais.
Nous aimerions tellement que le temps s'arrête lorsque nous passons un merveilleux moment, comme nous aspirons aussi ardemment à ce qu'il s’accélère lorsque nous subissons une terrible épreuve...
Le temps est un élément fiable et stable : son rythme est toujours constant quoiqu'il arrive. L’une de ses perspectives positives demeure dans le fait qu’il nous rapproche chaque instant plus près du Créateur.
Le temps est fidèle : il est minutieusement réglé. Tout s'est accompli aux temps marqués par Dieu et tout s'accomplira encore aux moments où Dieu l'a d'ores et déjà décidé. (Romains 5.6, Matthieu 24.36)
Le temps est un cadeau… Car c'est ce temps que Dieu vous offre pour vous réconcilier avec lui (2 Pierre 3.9) ou avec la personne qui vous a blessé(e) ou encore que vous avez blessée par des actes ou des paroles (même des pensées).
Le temps vous est aussi offert pour vous réconcilier avec vous-même, car ce qui est passé est passé, et ce qui ne peut plus être réparé ne peut plus être réparé... Mais il peut encore être pardonné. La page de cet épisode de votre vie n'attend qu'une chose : c'est d'être tournée.
Le temps vous offre la libération, la victoire, la guérison et la vie en Jésus-Christ.
Et c'est ce même temps que Dieu vous donne pour manifester l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur et la maîtrise de soi qu’il a déposés à l'intérieur de vous par le miracle de l'Esprit. (Galates 5.22)
Une question pour aujourd'hui
Qu’allez-vous faire aujourd'hui de ce temps qui vous est offert ?