Une rédemption juste ( Lumière du Matin )
ROMAINS 3.21‑31
L’humanité est entachée de péché depuis le jardin d’Éden. Les mauvais choix que nous faisons chaque jour ne sont que symptomatiques d’un problème plus important, soit notre nature pécheresse. Cependant, Dieu ne tolère pas le péché en sa sainte présence. C’est pourquoi nous lisons : « Car le salaire du péché, c’est la mort » (Ro 6.23). Or, nous ne pouvons rien y changer. Autrement dit, nous sommes condamnés à la séparation éternelle d’avec Dieu.
Le Père, dans son merveilleux amour, a toutefois envoyé son Fils pour apporter une solution à notre problème. Entièrement Dieu et entièrement homme, Jésus a vécu une vie parfaite et a connu une mort ignoble pour nous. Sur la croix, il a porté le châtiment de notre péché et a supporté de profondes souffrances ainsi que la séparation d’avec son Dieu. Trois jours plus tard, il est ressuscité et a conquis le péché et la mort.
Par amour pour nous, le Sauveur nous a offert la vie éternelle. Il fait don du salut à quiconque reconnaît que Christ est Seigneur, qu’il est mort sur une croix pour les péchés du monde et qu’il a repris vie. N’attendez plus — venez à lui dès aujourd’hui.
A découvrir aussi
- La vie victorieuse ( Lumière du Matin )
- Quand les gens nous déçoivent ( Lumière du Matin )
- Eviter l'esclavage ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres