* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Eviter l'esclavage ( Lumière du Matin )

45692585_m.jpg

ROMAINS 6.16-19

Une prison se construit brique par brique et une prison spirituelle, un péché à la fois, sans jamais que le croyant le remarque. L’esclavage se produit lentement et commence par une pensée. À moins qu’on la rejette, elle se transformera en action avec le temps. Satan promet le bonheur à ceux qui cèdent à la tentation. À être répété, le péché gagne en force, jusqu’à ce que la conscience soit complètement vaincue. Un jour, nous découvrons que notre volonté est esclave du diable.

On peut toutefois éviter la captivité spirituelle. Il faut d’abord reconnaître deux vérités : tout péché mène à l’esclavage, et l’esclavage débute dans l’esprit. Impossible d’entretenir une relation saine avec le Seigneur et de vivre dans le péché. Quand une mauvaise pensée nous vient à l’esprit, nous avons le choix de la repousser ou de nous y arrêter. Grâce à la puissance du Saint‑Esprit, chaque croyant est capable de transformer ses pensées.

Considérer les conséquences à long terme de notre désobéissance peut servir d’excellent antidote à la tentation. Puis nous pouvons nous demander si le plaisir de ce péché vaut les répercussions qu’il va entraîner. Inévitablement, la réponse sera non. Quel alcoolique peut dire qu’il vaut la peine de lever son verre à l’impuissance qu’il ressent devant la bouteille?

Enfin, nous pouvons choisir de nous soumettre à notre Père, car en lui, nous trouvons la véritable liberté. Sa Parole nous apprend à reconnaître le péché et à l’extirper de notre cœur. Demandez à Dieu de vous parler par la Bible, et voyez ce qu’il vous révèle sur votre vie.

LA BIBLE EN UN AN : ÉZÉCHIEL 43 – 45



10/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres