* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Retour interdit ( Bob Gass )

« S’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui » Hébreux 10.38

PDJ-2021-11-04-1030x1030

 

 

Pendant une séance d’école du dimanche, un petit garçon entend l’histoire de la femme de Loth qui se retourne vers Sodome et se change en statue de sel (voir Ge 19.26). Il s’exclame : « Ça c’est rien ! La semaine dernière, maman était au volant et descendait la rue, elle a regardé en arrière et s’est changée en cabine téléphonique ! » Plus sérieusement, Dieu dit de l’homme : « S’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui ». Tous les pilotes savent qu’il existe un point de non-retour. L’avion est au bout de la piste, c’est voler ou mourir ! En Hébreux 11, on trouve une liste de gens ordinaires qui dans les pires moments ont refusé de revenir sur leurs pas. La Bible dit : « S’ils avaient eu la nostalgie de celle qu’ils avaient quittée, ils auraient eu l’occasion d’y retourner. Mais en réalité ils aspirent à une patrie meilleure, c’est-à-dire céleste. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’être appelé leur Dieu ; car il leur a préparé une cité » (Hé 11.15–16). Au début de votre marche avec Dieu, Satan utilisera toutes les astuces pour vous détourner du chemin. Au milieu de votre marche, il essaiera de vous dire que votre vie ne compte pas. Ne le croyez pas ; c’est un menteur ! Et si vous approchez de la fin de votre voyage, il essaiera de vous décourager en mettant en évidence vos défauts et vos échecs. Ne tombez pas dans le panneau ! Appuyez-vous plutôt sur ce verset : « Je sais en qui j’ai cru, et je suis persuadé qu’il a la puissance de garder mon dépôt jusqu’à ce Jour-là » (2Ti 1.12).



04/11/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres